FINALISTE à CODICE MIA - MIA PHOTO FAIR - MILAN 28 avril - 2 mai

03/05/2016

Pour la IVème édition organisée par Fabio CASTELLI, Directeur de MIA PHOTO FAIR à Milan,  CODICE MIA a sélectionné 45 photographes venus du monde entier parmi de très nombreux dossiers, sous l’égide de la curatrice Enrica VIGANO.  Pour les collectionneurs c’est la chance de découvrir des artistes, d’acquérir des œuvres, d’imaginer des projets de soutien et d'appuyer les photographes. Pour les artistes c’est l'occasion d'échanger des idées et des informations avec les principales personnalités du marché de la photographie. Et pour nous, c'est un avantage difficile à obtenir autrement.

 

Les réunions ont la forme typique d'un examen de portfolios, mais innovant et unique par le choix des interlocuteurs. Les examinateurs sont des experts internationaux de la photographie et du marché Fine Art. Ils prospectent pour leur propre collection privée ou pour les collections d'entreprises et de Musées.

 

Dans le cadre splendide du projet architectural écologique PORTA NUOVA, 10 collectionneurs et curateurs internationaux se sont donc réunis le 30 avril à la Fondation Riccardo CATELLA pour juger et commenter durant 20 minutes les portfolios que présentaient chacun des 45 photographes sélectionnés.

Finaliste, j’ai donc eu la chance de présenter mon port-folio « DESIGN by NATURE » successivement à Charles JING, Collectionneur asiatique d’Atlanta (USA), Antonio et Annamaria MACCAFERRI, grands collectionneurs de Bologne (Italie), Pedro BARBOZA, collectionneur de San Paolo (Brésil) et Massimo PERAZZO, collectionneur de Milan (Italie).

Pour chacun, d’excellentes critiques et  des encouragements à poursuivre ce travail qui ouvre sur de futures expositions en Italie, en Chine et aux USA.

Pendant MIA PHOTO FAIR, j’ai pu apprécier la diversité créative  des nombreux photographes rencontrés dans des galeries  impeccablement présentées.

 

Sans compter la bonne humeur et la gentillesse de plusieurs galeristes italiens, déjà croisés lors de mes expos à Bruxelles et à Cologne, qui apprécient mon travail et qui m’ont accueilli chaleureusement.

 

Résultat : des expos à venir à Turin, un beau projet de collaboration avec la galerie ALIDEM à Milan et un grand projet dans les Catacombes de Rome avec Massimo CIAMPA, Directeur de la Galerie VISIVA, couplé à une résidence d’artiste. Que du bonheur !

 

 

Please reload

Posts Récents
Please reload