DIVES-SUR-MER - L’ŒIL DU MONSTRE À LA GALERIE NICOLE MARIE - Juillet 2014



Une galerie temporaire de 100 m2 rien que pour mon travail…! Près de 50 photos à choisir et préparer en moins de 2 semaines pour les envoyer en tirage chez Digital Graffic. Plutôt Rock and Roll ! Et puis concevoir une communication dynamique!  Car si ce village médiéval Guillaume Le Conquérant n’est qu’à 3 km de Cabourg, ce n’est pas à côté. Il est nécessaire d’afficher et de parler à la presse. La BNP de Dives est d’accord pour imprimer les affiches . L’Office du Tourisme accepte mon projet de grande bâches publicitaires sur la route proche vantant le village médiéval. Je fais également tirer sur bâches plusieurs photos extérieures au bâtiment de la galerie.

L’ŒIL DU MONSTRE, c’est le titre que j’ai retenu. L’œil, c’est à la fois celui des créatures fantastiques, de ces monstres terribles ou sympathiques créés par la nature, et  que mon œil de photographe révèle au hasard de mes promenades et expéditions. Le visuel est cette grande photo Noir & Blanc d’une rivière en Islande au pied d’un volcan que Nicole Marie avait choisi en premier pour sa galerie à Villers-sur-Mer.

Début juillet 2014, tout est prêt. Trois grandes palettes de photos sont débarquées en provenance de Biarritz. Avec Nicole Marie, la galeriste, nous déballons chaque photo avec précaution et admiration : des Oh… des Ah…C’est un plaisir nouveau de découvrir ses propres œuvres magnifiquement tirées et encadrées sur de grands formats. L’accrochage dure 2 jours avec des discussions intenses. Le professionnalisme de Nicole Marie m’impressionne pour rapprocher ou opposer les photographies, créer une histoire et une harmonie : la terre,  le bois, la glace,  le métal . Avec elle, j’apprends les règles pour toutes mes expositions futures.

Le vernissage a lieu le 7 juillet 2014. Peu de monde, mais plusieurs ventes dès le premier jour. Pour le total inconnu  que je suis en Normandie, c’est un excellent début, dit-elle. Merci Nicole.




Posts Récents