EXPO L’ŒIL DU MONSTRE à la GALERIE ROUAN - CARREAU DU TEMPLE - PARIS 3e



Bernard ROUAN a eu plusieurs vies mais depuis son enfance la passion de la photographie ne l’a pas quitté. Tout jeune il a photographié les vedettes des festivals de l’Ile de Wight : Pink Floyd, Bob Dylan, Jimmy Hendrix, Jo Cocker. Depuis qu’il a ouvert sa galerie face au Carreau du Temple rénové , il vend plus que jamais les photos de ses idoles à des fans mais invite régulièrement des photographes et des peintres qu’il choisit. Je l’ai rencontré par hasard en mai et à la vision de mon dossier m’a invité à exposer durant le mois de la photo 2014.  En ce début novembre, j’ai donc 2 expos à Paris puisque la GALERIE MONSIEUR expose encore mes IRON MONSTER.

Ce sont donc mes portraits de la Nature  qui sont exposées pour le vernissage du 6 novembre. Beaucoup de photos  ramenées de mon expédition aérienne en Islande l’an dernier mais aussi les portraits de sable capturés sur les plages de Normandie ou les créatures de glace glanées dans l’hiver de la forêt vosgienne.

La grande nouveauté de cette nouvelle exposition,  ce sont les haïkus de 3 lignes que mon amie la poètesse Marion GINESTE  de PÉZENAS a écrit pour chacune des photos exposées et pour le catalogue de l’exposition. Non pas des titres ni des descriptions  mais des poèmes parfaitement subjectifs qui dialoguent avec les photos et les couleurs . Une approche qui a séduit immédiatement les très nombreux  invités au vernissage : amis, comédiens, metteurs en scène, producteurs, collectionneurs  avec plusieurs belles ventes…

Durant ce mois exceptionnel, l’exposition a bénéficié du public des nombreuses galeries alentour. Fin novembre, la grande brocante du 3e a amené de nombreux étrangers américains , japonais, chinois. Impressionnés , ils ont acheté  plusieurs photos de la collection et des tirages argentiques.

http://www.galerie-rouan.com




Posts Récents